Accros aux coups d’un soir: 3 raisons pour lesquelles on ne peut plus s’arrêter

Bien que cette tendance a toujours été plus développée du côté des hommes, les femmes commencent elles aussi à s’y mettre. La sexualité n’est plus un tabou de nos jours et est appuyée par les applications de rencontre comme Tinder, mises à la portée de tous.

  1. Savoir ce que l’on veut

Choisir en fonction des affinités

En choisissant directement les attirances et les points communs, difficile de se tromper surtout si la rencontre ne dure que quelques heures. Bien que deux personnes qui se rencontrent juste le temps d’une nuit ne vont pas forcément se concentrer sur la parlotte, il faut bien un sujet d’accroche pour entamer la discussion. Fini la part d’inconnu où l’on rencontrait une personne sans connaître ses centres d’intérêts. Désormais, vous pourrez savoir à l’avance de quoi discuter et rencontrer les gens avec les mêmes passions que vous.

Choisir en fonction du physique

On ne va pas se le cacher, l’attirance physique compte beaucoup lorsqu’il s’agit de trouver un coup d’un soir. Il est normal, voire logique, de vouloir passer du bon temps avec une personne qui nous plaît physiquement plutôt que le contraire. Ici, vous pouvez tout à fait choisir selon le physique et plus personne ne vous juge pour ça !

  1. Être pressé d’obtenir ce que l’on veut

De nos jours, les gens sont de plus en plus pressées et souhaitent obtenir satisfaction de leurs envies dans l’heure qui suit. Ce caprice de la société se traduit par de nombreuses applications de rencontre, sur lesquelles on peut trouver des personnes avec qui partager de bons moments en seulement quelques clics. Pourquoi s’en priver ?

Des échanges rapides

La mise en relation avec des personnes cherchant aussi des coups d’un soir par le biais d’app comme Tinder s’est totalement démocratisée. Bien que ces procédures étaient plutôt honteuses et secrètes par le passé, ce n’est plus le cas de nos jours car nous faisons partie d’une génération où les barrières concernant les tabous s’estompent.

  1. Obtenir ce que l’on veut

Quand il s’agit de passer à l’action, tout le travail est prémâché : la drague n’est plus un sport qui demandait bagou et assurance, désormais tout le monde peut s’y mettre par le biais de sites ou d’applications qui font tout le travail à votre place !

La facilité de communiquer derrière un écran

Rien n’est plus facile que de communiquer avec quelqu’un d’attirant derrière son écran d’ordinateur ou de portable. Avant cela, les hommes avaient du mal à briser la glace avec des femmes qu’ils trouvaient attirantes ou certaines femmes étaient impressionnée par des hommes charismatiques et ne savaient pas quoi leur dire. Cette époque est désormais révolue car la communication simplifiée.

Est-ce si mal ?

Si comme beaucoup d’autres, vous faites partie dans accros aux histoires sans lendemain, ne vous inquiétez pas ! La tendance veut que les rencontres s’enchaînent pour le plus grand bonheur de tous. Tant que les deux personnes (ou plus) sont consentantes, il n’y a pas de mal à se faire plaisir.